Notre
établissement


Nous sommes une petite entreprise familiale, installée depuis 1999 au Dourduff en mer. Point de rencontre entre 2 rivières, la "rivière de Morlaix" et le "Dourduff" ainsi que les eaux salées de la Manche, ce petit port ostréicole est ancré au fond de la baie de Morlaix, à l'endroit même où celle ci s'élargit pour accueillir les parcs à huîtres. Ici le plancton, la nourriture des huîtres, y est abondant grâce à ce mélange eau douce/eau de mer et donne à nos huîtres leur caractère si particulier, affirmé et typiquement breton. Elles ont une chair ferme, un goût très profond, iodé qui reste longtemps en bouche.


Nous avons fait le choix de la proximité avec nos clients en commercialisant nos huîtres en direct. Nous vous accueillons donc à notre magasin (appelé aussi la "maison rose"), qui se trouve sur notre lieu de production ainsi que sur les marchés régionaux.


Ici, les huîtres vous sont servies à la douzaine, ou conditionnées en bourriches, sous vos yeux, avec la quantité que vous souhaitez.

Toute l'année vous trouverez nos huîtres "naturelles", nées en mer, élevées sur nos parcs et qui durant l'été jusqu'en automne sont laiteuses.

Durant cette période nous vous proposons en plus, des huîtres stériles appelées "triploïdes", qui ont la particularité de n'être jamais laiteuses. Ces huîtres sont des hybrides et naissent en écloserie puis grandissent ensuite sur nos parcs, comme les huîtres naturelles.

Pour les fêtes de fin d'année, nous avons aussi des huîtres plates, dont la provenance varie selon les années : Rade de Brest, de Morlaix, d'Ecosse ou d'Irlande, notre principal critère de sélection étant qu'elles soient bien charnues.

De juillet à fin octobre, vous trouverez aussi des moules de bouchots qui viennent de Paimpol. Pas très grandes mais bien pleines, elles ont un goût fameux !

Un point commun à tous ces produits : leur fraîcheur. En effet, tous nos coquillages sont stockés dans notre bassin de purification et sont sortis de l'eau le jour de leur vente.