Récompenses CGA


Nos résultats au CGA

Nous nous sommes présentés au CGA pour la première fois en 2003 et avons été récompensé par une Médaille de Bronze. Les deux années suivantes ne nous ont pas été profitables et nous avons décidé de faire une pause. Arrivent les mortalités de naissain en 2008 et chaque année, les clients s'inquiètent sur la qualité des huîtres. Alors, en 2010, nous décidons de retenter notre chance au CGA : une nouvelle médaille valoriserait nos huîtres et rassurerait notre clientèle. Et là, nous avons reçu bien plus que nous n'osions espérer :

Le Concours Général Agricole

Créé en 1870, le Concours Général Agricole a pour ambition de séléctionner et primer les meilleurs produits du terroir français.

Les récompenses attribuées par le concours sont :

Ce label honorifique est une référence gustative : la sélectivité des épreuves et le nombre restreints de médailles décernées (environ 30% des produits inscrits, dont 9 % en médailles d'Or) confèrent aux produits un caractère exceptionnel et une reconnaissance du producteur, à la fois par ses pairs et par les consommateurs.

Une autre récompense, le prix d'excellence :

Créé en 2000, le prix d'excellence a pour objectif de récompenser les producteurs, dans chacun des concours, pour l'excellence des résultats qu'ils ont obtenu lors des 3 dernières. Contrairement à la médaille, ce prix ne récompense donc pas un produit mais un producteur. Les prix d'excellence 2013 ont été remis lors d'une cérémonie qui s'est tenue le 29 novembre 2013 au Ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, en présence du Ministre Stéphane Le Foll.